Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 671 371
1 août 2009

Un jardin pas comme les autres

Son nom : le jardin étoilé

Son créateur : Kinya Maruyama

En 2007, Kinya Maruyama pose les bases d'un jardin, dessiné à partir de la constellation de la Grande Ourse et des 4 points cardinaux, où l'on peut déambuler, grimper, se reposer ...Un jardin construit en utilisant des matèriaux de la région, évolutive jusqu'en 2011.

Kinya Maruyama fait partie  du Team Zoo, une association d'architectes japonais. Pour eux, les constructions ne sont pas figées mais conçues comme un milieu d'échanges qui doit évoluer avec le temps

Alors, je vous laisse juger. C'est à Paimboeuf et nous l'avons trouvé génial. Je vais m'en inspiré pour modifier quelque peu mon jardin. Je vais coudre les tubulaires ...

IMGP0795IMGP0796IMGP0798IMGP0802IMGP0806IMGP0807IMGP0810IMGP0812IMGP0817IMGP0800IMGP0801IMGP0813IMGP0815

Bien sur, cela répond aux préoccupations du développement durable : récupération, matériaux de la région, implication de toute la population ... de superbes idées à faire germer dans toutes les têtes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est géniale!!je vois que j'ai raté quelque chose!!moi qui est une jardinière!!!<br /> contente de découvrir ton blog, je te mets de suite dans mes liens!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
Publicité