Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 677 056
1 décembre 2009

Une recette que je vais tenter

Vanille Kipferl :pour 3 à 4 douzaines environ

  • 350g de farine
  • 65g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250g de beurre mou mais non fondu
  • 125g de poudre d'amandes

Pour l'enrobage : 100g de sucre glace et 2 sachets de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

Former des boules, des croissants, des petits pavés,

Les déposer sur une plaque et cuire pendant 20 minutes à 140°C.
Attention : il faut bien surveiller la cuisson, un kipferl ne doit surtout pas dorer ni brunir, il doit être juste cuit, blanc mais cuit.
Laisser complètement refroidir avant de les déposer sur une assiette saupoudrée de sucre glace. Si vous les touchez encore chauds, ils vont se briser.
Saupoudrer généreusement du mélange sucre glace/sucre vanillé.

kipferl2

J'ai trouvé la recette ici : http://lagrelotte.canalblog.com/

Allez vite y faire un petit tour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si je comprends bien, recette testée et approuvée ?<br /> Merci pour ta visite. Je viens de commander des super tissus pour faire des pochettes pour le Noël de ma grande filleule. J'ai la laine pour les tenues des doudous que je veux faire pour mes petites filleules. Y'a plus qu'à. Les coussins ont bien avancé, il me reste une commande à réceptionner et je pourrais emballer les cadeaux. Je suis contente, cette année j'ai trouvé ce qu'on m'a demandé et ce que j'ai imaginé. Même si mes enfants demandent quelquechose de précis, j'aime leur faire une surprise !<br /> Pour les décos c'est un peu plus compliqué, je fais un truc, ça ne me plait pas, alors je cherche une autre solution, je recommence...En plus hier temps pourri, avec si peu de lumière naturelle, je ne sais rien faire. Aujourd'hui c'est mieux. Je vais tâcher d'avancer, le séjour ressemble à un champ de bataille avec les cartons de déco dans tous les coins.<br /> Merci pour l'adresse "anglaise" que je ne connaissais pas. Bonne journée.
Répondre
A
Dès qu'il y a des amandes, je suis preneuse .... cela doit être délicieux avec un excellent thé !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
A
ça m'a l'air délicieux!!<br /> bises<br /> véro
Répondre
Publicité