Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 677 056
8 janvier 2010

Le voyage de Gaspard

Le voyage de Gaspard

La présentation sur Amazon était alléchante : "Nous aurions tous aimé faire le voyage de Gaspard. Embarquer sur un navire en partance pour un monde enchanté par la bonté. Chevaucher le temps, découvrir un univers fabuleux dont la réalité entre en résonance avec nos destinées. Ce roman foisonnant à la logique vertigineuse éclaire notre vie. À l'instar d'un Swift ou d'un Borges, Eric Pauwels use des ressorts du fantastique, des mythes et des légendes du monde, pour toucher à la sagesse universelle. Condensé d'aventures folles et de savoirs ancestraux, Le Voyage de Gaspard est un roman de l'imaginaire, de la connaissance et de l'ouverture à l'autre. .."

Le livre est merveilleux, dans l'incipit :  "Toute histoire est un voyage et chaque voyage a son point de départ ... Et il en est de cette histoire, comme de toutes les histoires : l'auteur en connait le début, mais qui oserait prétendre connaître tout ce qui va se passer? Raconter une histoire, c'est prendre les rennes d'un attelage, d'une diligence où sont installés les personnages. Mais le cocher sait-il tout ce qui se passe derrière lui entre les passagers de la diligence? "

Alors jetez vous dans cette lecture où les récits s'entremêlent avec bonheur, où l'on ne s'ennuie pas un seul instant, et il y a quand même 650 pages, où de nouvelles contrées apparaissent au fil des pages et nous font énormément réfléchir sur nous et notre rapport aux autres... Un livre où personne ne sort indemne, mais dans le meilleur sens du mot. C'est vraiment mon coup de coeur de cette année

et ce qui ne gache rien, les illustrations d'Eliza Smierzchalska sont sublimes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci de nous faire partager ce livre!!<br /> belle journée<br /> véro
Répondre
F
Merci pour le conseil, une de mes résolutions pour cette année est de lire davantage, je n'en prends pas assez le temps. Merci pour ton message, j'adore ton blog. Bises,<br /> Lidwine
Répondre
T
Merci pour ton commentaire si gentil!<br /> Je te découvre et te remercie d'autant plus de m'avoir donné l'occasion de faire encore une belle découverte!<br /> Cette invitation au voyage est effectivement très alléchante peut être m'embarquerai je un jour!<br /> Mais c'est promis je reviendrai!<br /> Bonne soirée<br /> Annick
Répondre
B
Je viens de découvrir votre blog grâce à une écharpe au crochet!!!!!tout de suite j'ai filé sur ton blog et aussitôt vu aussitôt inscrite!Et j'ai vu une veste grise pour laquelle j'ai flashé : j'ai poursuivi les ricochets pour avoir les explications de cette veste : j'ai trouvé mais en anglais!!!!Pourrais-tu me les envoyer en français si tu as fait déjà la veste? ce serait super gentil de ta part! <br /> J'ai fait pour voeu de ne plus reculer pour lancer mon blog et de le lancer cette année!!!!!<br /> Désolée de demander cela par le biais du commentaire mais je n'ai pas vu de "contacter l'auteur".Merci encore d'avance. By.et à très bientôt!
Répondre
Publicité