Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 676 843
11 septembre 2010

Une merveille : l'ombre du vent

Détails sur le produit

Daniel, huit ans,  vit seul avec son père, un libraire qui tient une boutique de vieux livre à Barcelone en 1945. Un jour, ce dernier emmene son fils dans le "Cimetière des Livres oubliés", un endroit unique et secret où sont stockés, et parfois cachés, des romans de toutes sortes. Là, le jeune garçon doit choisir un seul livre et il tombe sur un roman de Julien Carax : "l'ombre du vent". Il devient alors hanté par cet auteur mystérieux qui a disparu de Barcelone, que personne ne semble connaitre mais dont les livres sont brulés par un homme sans visage.

Une visite de Barcelone fidéle à la ville (même si je n'y suis jamais allé mais l'amie qui m'a prétée ce livre me la dit) des passages de l'Histoire qui nous donne froid dans le dos, de l'Amour et de l'Amité .... font de ce livre une merveille à lire obligatoirement.

Carlos Ruiz Zafón nous livre une oeuvre magnifique, et je viens de recevoir "le jeu de l'ange", du même auteur qui est en fait le début de l'histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf !! Sauvée !!! Une copine m'a fortement conseillée ce livre et il était le suivant sur ma liste (là, je lis "la grand-mère de Jade" de Deghelt). Mais je vais me procurer le "jeu de l'ange" avant !
Répondre
B
j'avais vraiment été emportée par ce livre,<br /> je n'ai pas lu le suivant, mais je vais y remédier !
Répondre
D
merci pour l'info..il faut peu être commencé par le saut de l'ange si c'est le debut de l'histoire alors...en tout cas c'est tentant...merci,bisous
Répondre
C
Superbe roman initiatique dans lequel le livre, l'écriture et le "visage" de l'auteur sont au centre d'aventures souvent vieilles comme la littérature mais qui marchent absolument. J'ai été moins convaincue par le Jeu de l'Ange, tout simplement parce qu'en espagnol il lui manque la dimension d'écriture (dans la Sombra, il y a des pages d'anthologie, ce qui n'est pas absolument pas le cas dans El Juego, écrit avec facilité et au fil de la plume...)
Répondre
N
Je confirme... excellent bouquin que j'ai eu grand plaisir à lire!!<br /> Amitiés.
Répondre
Publicité