Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 671 604
23 octobre 2012

Repenser le jardin

Attention!!! Une toute petite plante au départ a tout envahie et s'est transformée en serial quiller ....

Aucune autre petite plante, si fragile, n'a été épargnée .....

La coupable est du lamier : 

Elle pouvait, je pensais à tord, me servir de couvre sol ....Après un bon nettoyage, voilà le résultat :

IMGP8602 IMGP8603

Je sais, j'aurai pu le voir avant que tout disparaisse mais un peu débordée depuis mai ..... Aurevoir les graines que m'avaient envoyées Marie et plein de trucs achetées ici ou là

Il me faut donc repenser le massif, déplacer :  OuF, le buis c'est fait !!! IMGP8607

tailler  ..... landscaping by fence.

Et structurer  : Roser og Patina

Si je m'écoutais, je supprimerai l'herbe encore et encore : Establish a Sense of Discovery: 15 Tips for Outdoor Living Spaces

ou encore Pruning the Potager

Je me contenterai de revoir aussi le potager IMG_7164web - 10

Et de revoir ma cloturedecorating a garden fence

Bonne journéeStone Kitty - too cute

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes posts sur les jardins, je passe beaucoup de temps dans le mien en ce moment pour préparer l'hiver, dès que le soleil montre le bout de son nez, et c'est bien agréable !
Répondre
M
Journée passée dans mon jardin et c'est avec une pervenche que j'ai le même souci....pfff !<br /> <br /> Du coup, je recommence une partie de ce massif.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles idées.
Répondre
F
Quelques....années de travail à prévoir. La nature nous prend toujours de vitesse de toute façon. Le seul truc que je connaisse est d'aller avec elle, pas contre elle. Quand j'essaie quelque chose, si ça ne marche pas après 3 tentatives j'abandonne, je cherche une alternative. Faire avec son sol et sa météo. Presque toutes les plantes qui nous plaisent et ne sont pas adaptées à notre jardin ont un équivalent en aspect, hauteur, couleur qui peut convenir. Il existe des lamiers plus sages, de la bugle dans des tons pourpres, des pervenches panachées à petites feuilles (moins invasives que les grandes)...Bon courage pour les travaux à venir. Bises.
Répondre
C
ne me dis pas que tu comptes faire pousser des citronniers à deux pas de Lille...
Répondre
L
Bon courage, tu as du boulot car tes envies sont multiples...comme pour nous toutes. BYZ
Répondre
Publicité