Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 678 413
10 octobre 2018

Inspiration jardin ou les plantes qui n'ont peur de rien

Vu l'état du jardin, je dois repenser le massif devant la terrasse (et je crois ne pas être la seule)

Vu que l'été, nous ne sommes souvent pas là, je dois trouver des plantes qui n'ont peur de rien

Ma sélection : Anémone du Japon (mais attention, elles envahissent très vite)

 Broughton Castle, UK.

Verveine de Bueno aires : elle envahit mais très légérement et n'abime pas les autres plantes

 Verveine de Buenos Aires (Verbena bonariensis) : culture ...

Pérowskia : attention les butineurs en raffolent, alors pas trop près de là ou vous mangez

Népéta : les chats les adorent

Nepeta Walkers Low blooms over 3+ months!

 Romarin : mais j'en ai déjà perdu un en hiver trop froid et trop humide ... mais il pousse très vite et c'est un petit prix

 

 IMG_1402Les sauges, thym et origan doré : et en plus ils servent en cuisine (attention, l'origan est très envahissant)

 Hylotelephium telephium (Orpine) | World of Succulents Les sédums, et en plus ils fleurissent tard en saison : mais certains sont gélifs alors au pot !!!

Les géraniums vivaces : les déjà bien installés ont bien supporté cet été, les autres ont quasi disparu

Les alchemilles : là aussi, attention, elles envahissent les plantes voisines (elles ont mangé le thym voisin)

Les filipendula et astilbes résistent bien soit-disant, j'en mettrai en Creuse mais j'ai toujours "perdu " mes astilbes

 

 Je vais aussi mettre des ajuga couvre sol : il parait que ça résiste à tout

Les millepertuis résistent bien mais chez moi, ils sont plutot arbustes :

Les sélections des autres : 

Magical garden nous recommande le Caryopteris Good as Gold et le  Heavenly Blue

et les cosmos : 

Les hémérocalles se sont bien développées malgré le manque d'eau comme Au gré du jardin

Pour remplacer les buis, Un brin naturel nous propose le chèvrefeuille Lonicera nitida

Le chèvrefeuille Lonicera nitida comme une alternative au buis.

Voilà, je vous montre les transplantations dans mon massifs : rien ne poussait au bord de la terrasse, alors transplantation et écorce

Je dois encore diviser les heuchères et mettre du chanvre en paillis

IMG_1401 IMG_1403

 Je vous laisse avec mon assistant : IMG_1397

Si vous avez d'autres suggestions qui ont bien marché chez vous.... Excellente journée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta sélection est assez riche et te permet des variantes. Je rigole (un peu vert) quand tu dis que les anémones du Japon et les alchémilles sont envahissantes, chez moi, on a encore une sacrée marge ! Tu as aussi les asters et les sauges, avec toutes les variétés, on peut trouver des costauds. Et les stipes petites ou grandes...Beau week-end. Bises
Répondre
M
tu me donnes des idées...., merci, merci.....
Répondre
F
Très sympa ton assistant!j'en ai un également qui me creuse des trous magnifiques !!!!et ton jardin est superbe!<br /> <br /> Bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Un très beau choix de plantes, j'en ai certaines dans mon jardin.<br /> <br /> Il y a aussi toutes ces graminées qui soit disant sont faciles à vivre.<br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
G
J'aime beaucoup le devant de la terrasse ! bravo! Amicalement. Guettou.
Répondre
Publicité