Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 678 207
21 novembre 2022

A 1H de Lisbonne

Que diriez vous d'une semaine à Comporta  :

Une maison de vacances avec cabanes sur la plage

Au salon, le meilleur du design vintage du xxe siècle. Fauteuils Mallet-Stevens, vierge de Georges Jouve au-dessus de la cheminée, guéridon bicolore Moritz de John Stefanidis, table de Jean Lurçat en céramique, chaise de Jean Royère. Sculpture textile de l'artiste Tapta. Toile Kvadrat et coussins Rubelli sur le canapé.

À l'arrière de la bâtisse, un lit en plein air, une douche et le bassin pour se rafraîchir. Chaise en bois Jean Girelli face à la lampe en céramique année 1960.

Côté cuisine, azulejos lisboètes qui couvraient les soubassements et les plinthes des murs sur lesquels se déployaient les carreaux bleus. Évier ancien en marbre.

Chaise en rotin de Jean Royère. La cloison de cannisses posées sur un cadre de bois et son système artisanal d'ouverture favorisent l'ombre, la vue et le passage de l'air.

Sol y Sombra à l'heure du repas. Sous l'auvent fidèle à l'architecture vernaculaire de la région : paille de riz et traverses horizontales blanchies à la chaux. Table dessinée par le duo de décorateurs, Daniel Suduca et Thierry Mérillou.

Une maison de vacances avec cabanes sur la plage

Baignoire ondulante dans l'une des salles de bains. Sur le tabouret de Charlotte Perriand, serviette de toilette Caravane. Drap de bain rayé Hermès. Ces stores fabriqués localement sont une idée des décorateurs, variation originale des astuces utilisées dans les pays tropicaux, bien intégrées au site.

Côté salle à manger, table du designer Olavi Hanninen dans les années 1960, chaises danoises des années 1950. Comme la majorité du mobilier, le lustre provient de la Galerie Saint-Jacques que les décorateurs ont ouverte à Toulouse. Au mur, céramiques de Jean Lurçat, vaisselle Jacques Grange.

Je changerai certainement les chaises de la cuisine qui n'ont pas l'air très confortables ... Excellente semaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je valide à 200%!!! couleurs naturelles et douces, déco épurée style wabi sabi, matières authentiques, tout à fait mon style, je m'y sentirai comme chez moi, bref j'adore :)<br /> <br /> Biz biz et bonne journée
Répondre
L
En Grèce il y a souvent des chaises en paille et je suis habituée ... Donc je les garde
Répondre
D
un peu trop brut pour moi, mais pour des vacances pourquoi !!!! belle semaine pas trop pluvieuse comme chez moi, mais bon en ce moment difficile de passer à travers... bises
Répondre
A
Merci beaucoup, plein de choses que j'aime. Coup de coeur pour la baignoire et le mur avec ses petites niches arrondies.<br /> <br /> Bises ! Belle semaine à nous toutes. 🌸
Répondre
I
j'adore ,j'y vais tous les ans au portugal ,et leur terrasse j'adore
Répondre
Publicité