Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 678 413
31 août 2016

Mes lectures de cet été

Détails sur le produitUne merveilleuse saga familiale où l'on suit un tableau de Rembrandt de sa conception à son arrivée à Cuba pendant la guerre et de nos jours. On y apprends plein de choses sur l'histoire juive, l'histoire de l'art et celle de Cuba. J'ai adoré !!!!

Détails sur le produitL'histoire d'un écrivain a succés qui veut innocenter son mentor. jusqu'à la dernière page il y a des rebondissements, un très bon polar et une réflexion sur comment écire? pourquoi?

Détails sur le produitDétails sur le produitla libraire nous la conseillée comme LA nouvelle auteure du Nord et elle n'avait pas tord. Les été à sandham sont juchés de morts et les intrigues sont bien ficelées. Une adaptation en ce moment sur Arte mais bien loin de la réalité du livre

Excellente lecture, excellente soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de m'aider à choisir quelques titres ! Hérétiques va me plaire !!<br /> <br /> L'affaire Québert je connais et j'avais trouvé quelques longueurs - il avait eu le Prix des Lycéens je crois ... mais bof !<br /> <br /> Belle journée et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
L
Bonne Lecture :)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
J'ai lu le Padura en espagnol -et monsieur l'a lu en français, je garantis la qualité de la traduction-, un roman "trans-historique" qui nous fait traverser les siècles et dont le fil rouge est l'histoire des diasporas juives, en particulier un épisode assez méconnu, celui du refus de Roosevelt de laisser débarquer les juifs d'Europe à Cuba. Bien écrit et très documenté. Je l'ai juste trouvé parfois un peu long et il m'est arrivé de perdre de vue l'intrigue : la fameuse quête du tableau de... Rembrandt. <br /> <br /> Quant à l'affaire Harry Quebert, je serai très sévère. Alors là non pas du tout, du tout aimé même si effectivement il est difficile de lâcher le bouquin : de rebondissements en rebondissements on veut savoir où l'auteur nous mène, hélas pas bien loin... les "recettes" deviennent lassantes et l'écriture est assez indigente, il ne suffit pas de faire de la "méta-littérature" (= une littérature qui parle de la littérature), de mettre en abyme les œuvres et les auteurs, de commenter le roman en train de se faire pour le hisser au niveau de la littérature. Bon... c'est un point de vue et c'est à débattre. Je ne connais pas les deux autres titres.
Répondre
L
Je note le premier livre, ne serait ce que pour l'histoire Juive qui me passionne.<br /> <br /> Les 2 autres je n'aime pas trop les policiers, mais peut être le dernier pour découvrir l'écriture de cette nouvelle auteure.<br /> <br /> Merci de nous donner tes appréciations qui nous incitent à lire ces livres<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
Très sympa tes lecture, les 2 derniers livres me tentent bien !!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Publicité