Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons le temps
Prenons le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Prenons le temps
Visiteurs
Depuis la création 1 678 627
24 août 2017

Et le jardin du Nord

Pas toujours évident de gérer 2 jardins, après 6 semaines d'absence, voilà le jardin :

IMG_0735  IMG_0737

Un peu d'huile de coude et le voilà maintenant : le massif devant la fenêtre de la cuisine n'est pas trop mal, les agapanthes ont même fleuries

IMG_0739  IMG_0740

Devant la cabane, les rosiers ont résisté et ça commence à prendre forme

IMG_0744  IMG_0745

Mais le massif devant la terrasse est BOF : pas mal à l'arrière et plutôt moche à l'endroit, vite une bassine que je vais remplir ....

IMG_0746IMG_0748

Je ne sais pas ce qui se passe, mais certaines photos n'apparaissent pas dans le bon sens .... et c'est pas faute d'avoir essayé

Dans le même temps, si quelqu'un connait un logiciel ou site pour dessiner son jardin, je suis preneuse. 

Allez, j'arrête de vous montrer mes trucs, excellente journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très beau ce jardin. Si j'avais le quart de celui-ci je serai heureuse. Biz. pam
Répondre
F
Tu te débrouilles bien entre tes deux jardins. Pas facile de concevoir un jardin qui se passe de soins longtemps mais manifestement tu es sur la bonne voie. Pas évident de se rendre compte pour ta terrasse avec les photos "penchées". Je ne connais pas de logiciel de conception de jardin. Je prends beaucoup de photos, de mon jardin et de ceux que je visite. J'essaye d'analyser les masses et les volumes sans tenir compte de la couleur d'abord, voir ce qui se lit facilement ou ce qui n'est pas net. Chercher ce qui manque, ou ce qui se répète trop, dans les formes et tailles des plantes, formes et tailles des feuilles...Voir comment le regard est conduit d'un espace à l'autre, ou pas...Voir le rapport entre espaces libres, circulations et espaces jardinés. Penser aux couleurs des feuillages, et seulement après à celles des fleurs, à leur tailles et leur formes. L'animation résulte souvent de l'association des contraires : formes rondes et érigées, prostrées et élancées, toutes petites et grandes feuilles, un point focal pas forcément végétal bien disposé ; et inversement, la répétition d'un élément peut donner un regain d'intérêt à un endroit qui peut en manquer, en attirant l'attention. On ne trouve pas toujours du premier coup, on n'est pas des pros mais tu finiras par trouver ce qui te convient, c'est sûr ! Bonne cogitation. Bises
Répondre
D
les logiciels grand public de dessin et conception de jardins sont souvent longs et fastidieux à maîtriser mais il existe une solution alternative : faire des photos du jardin et <br /> <br /> 1)les tirer en noir et blanc très pale sur du papier ordinaire puis dessiner dessus les végétaux qui structurent l'espace (ne pas hésiter à faire des grandissements et rassembler 2 ou plusieurs feuilles A4)<br /> <br /> 2) placer du calque fin sur cette feuille imprimée et dessiner en couleurs les différents projets.<br /> <br /> Dernière chose, mais vous y avez sûrement pensé, attention au décalage entre inspiration et mise en oeuvre: il est difficile d'obtenir le résultat d'un jardin où la jardinière passe tous les jours toute l'année quand on est présente que par périodes ..mais je suis sûre que vous allez y arriver ..à suivre...donc
Répondre
C
Toutes les photos ne s'affichent pas comme dans le précédent post mais l’aperçu que j'en ai en penchant la tête un coup à droite et un coup à gauche me plaît :)<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je ne peux voir aucune photo! je reviendrai plus tard , bisous
Répondre
Publicité